Concours d’étiquettes
« Le vin, c’est tout un art ! »
Règlement 2016

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Organisateur

Hervé BRUNAUX - Art-Vallon Production
49, rue du Vallon, 24000 Périgueux – France
Ci-après désigné « l’Organisateur »
Tél : 06 72 83 67 74
Courriel : herve.brunaux@aliceadsl.fr
organise un concours intitulé « Concours d’étiquettes : Le vin, c’est tout un art ! ».

Partenaires

Association Culture Loisirs Animations à Périgueux (CLAP)
11, place du Coderc
24000 Périgueux
représentée par son directeur David THÉODORIDÈS
Tél : 05 53 08 69 81
Courriel : d.theodorides@clap-perigueux.com

La Maison Julien de Savignac
Propriétaire - négociant en vins
SAS au capital de 450 000 €
24260 Le Bugue
représentée par Patrick MONTFORT
Tél : 05 53 07 10 31
Courriel : patrick.jds@wanadoo.fr

La remise des prix de la première édition de ce concours se déroulera dans le cadre du Salon international du Livre gourmand de Périgueux (25-27 novembre 2016, géré par CLAP)


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Objet du concours

Le concours a pour objectif la mise en valeur d’étiquettes de vin présentant un caractère artistique et un graphisme original.


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Conditions de participation

Le concours est ouvert :

  • aux vignerons-récoltants ;
  • aux coopératives vinicoles ;
  • aux unions de coopératives ;
  • aux groupements de producteurs ;
  • aux producteurs-négociants ;
  • aux négociants-éleveurs ;

ci-après désignés « Le candidat ».

Il est entendu par candidat le représentant exclusif d’une entreprise ci-dessus désignée.

Chaque étiquette présentée doit être celle d’un vin (tous formats) en vente au moment du concours, et qui doit être conforme à la réglementation en vigueur.

Est désignée comme étiquette un morceau de papier collé sur une bouteille de vin et sur lequel sont imprimées les informations légales.

En l’absence des informations légales sur l’étiquette présentée, il devra être joint sa contre-étiquette mentionnant lesdites informations.

En outre, il sera demandé d’envoyer une version numérique (jpg ou pdf, 300 dpi) de l’étiquette à : herve.brunaux@aliceadsl.fr

La participation est gratuite, un même candidat peut soumettre au maximum trois étiquettes.

Seules les étiquettes originales peuvent concourir (pas de photocopie, scan, impression ou photo).

Le lauréat d’une édition précédente ne pourra plus concourir.

Chaque candidat doit être le dépositaire des droits liés à l’image de son étiquette et garantit en détenir les droits d’exploitation. L’Organisateur ne pourra être tenu responsable du non-respect des droits d’auteur de l’étiquette proposée par le candidat. En cas de litige, le candidat qui aura présenté l’étiquette sera tenu pour responsable.

L’Organisateur ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable en cas de problème d’acheminement.

Les étiquettes ne doivent contenir aucun élément visuel ou mot portant atteinte à la vie privée ou au droit à l'image d'un tiers. Ne doit figurer sur les étiquettes aucun élément à caractère diffamatoire, injurieux, raciste, xénophobe ou contraire à la loi.


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Déroulement du concours – prix – jury

Une fiche d’inscription téléchargeable sur les sites (en construction) et livre-gourmand.com dès le 1er juin 2016 est à remplir par le candidat.

En cas de participation avec plusieurs étiquettes (3 maximum), chaque étiquette devra faire l’objet d’une fiche d’inscription séparée, où chacun des éléments devra être rappelé.

La fiche, accompagnée de 3 exemplaires de l’étiquette présentée (avec sa contre-étiquette s’il y a lieu), doit parvenir à :

Art-Vallon Production
Hervé Brunaux
Concours d’étiquettes « Le vin, c’est tout un art ! »
49, rue du Vallon
24000 Périgueux

avant le 1er octobre 2016, le cachet de la poste faisant foi.

Les informations mentionnées par le candidat sur la fiche d’inscription l'engagent. L’Organisateur se réserve le droit de vérifier l’exactitude des informations fournies par le candidat.

L'inscription sera confirmée par mail au candidat après sa réception par l’Organisateur.

Le jury sera désigné par l’Organisateur et ses deux partenaires principaux. Il pourra être composé de personnalités du monde du vin, de la gastronomie, de l’art, de la presse, de la communication, ainsi que de consommateurs passionnés issus du public. Des représentants des partenaires pourront également en faire partie.

Le jury se réunira une première fois au plus tard le 20 octobre pour effectuer une présélection de 3 étiquettes.

Les candidats ayant présenté les étiquettes retenues seront avertis par mail au plus tard le 26 octobre 2016 et invitées au Salon international du Livre gourmand à Périgueux, par l’Organisateur.

Les trois étiquettes finalistes retenues par le Jury seront publiées sur le site internet du concours (en construction) et sur le site www.livre-gourmand.com début novembre 2016. Elles seront également exposées, avec d’autres étiquettes reçues (dont l’organisateur déterminera le nombre), lors du Salon international du Livre gourmand.

Le jury se réunira à nouveau le 26 novembre 2016 dans le cadre du Salon international du Livre Gourmand à Périgueux pour désigner l’étiquette lauréate.

Les décisions du jury sont définitives et sans appel.

La présence d’un représentant majeur du candidat dont l’étiquette aura été retenue lors de la présélection est indispensable lors de la proclamation finale par le jury le 26 novembre 2016 lors du Salon international du Livre gourmand à Périgueux. En cas d’absence du lauréat, le prix sera remis au candidat arrivé deuxième, et ainsi de suite.

La Maison Julien de Savignac s’engage à acheter au candidat lauréat pour 2 000 € HT du vin portant l’étiquette récompensée par le Jury, et à l’implanter dans ses dix points de vente.

Ce vin sera facturé par le candidat lauréat à la Maison Julien de Savignac aux conditions de gros pouvant permettre une revente dans les points de vente Julien de Savignac.

La facture éditée par candidat lauréat sera payable au comptant.


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Droits d'auteur

Les candidats garantissent qu’ils sont titulaires des droits d’auteur de l’étiquette envoyée, c’est-à-dire qu’ils autorisent la représentation gratuite dans le cadre de ce concours, et pour toute communication de l’Organisateur et de ses deux principaux partenaires.

Les candidats dont les projets auront été déposés, autorisent la citation éventuelle de leur nom ou raison sociale ainsi que la parution de leur image photographique et de leurs logos sur tout support d'information (y compris support Internet, Intranet et Extranet) édité par les porteurs du concours.


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Dépôt légal du règlement du concours

La participation au concours implique l’acceptation pure et simple du présent règlement, sans possibilité de réclamation quant aux résultats.
L’Organisateur se réserve le droit de modifier, reporter, ou annuler le concours.
Toutes contestations relatives à l’interprétation ou à l’application du présent règlement seront tranchées par l’Organisateur dans l’esprit qui a prévalu à la conception de l’opération.
Aucune contestation ne pourra être formulée après le 30 novembre 2016.
Le présent règlement est consultable en ligne sur les sites du concours (en construction) et www.livre-gourmand.com et peut être adressé à toute personne qui en fait la demande au CLAP.

Le règlement du concours est déposé chez Maître ? (à venir).


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Informations nominatives

Conformément aux dispositions de l’article 34 de la loi n° 78-17 dite « Loi Informatique et Libertés », tout participant est informé de ce que les informations nominatives recueillies sont nécessaires pour sa participation au présent concours et font l’objet d’un traitement informatique. Le participant est informé qu’il bénéficie d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données personnelles le concernant. Ces droits pourront être exercés sur simple demande écrite en contactant le CLAP, qui en informera l’Organisateur.

Les participants qui exerceront leur droit de suppression des données les concernant avant la clôture du concours seront réputés renoncer à leur participation.